Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Magali Croset-Calisto, écrivaine et sexologue

Pour vous documenter sur le thème de l'addiction sexuelle, son histoire, ses symptômes, son fonctionnement cérébral ou encore prendre connaissance des tabous qui l'entourent et des approches thérapeutiques préconisées, il existe désormais mon essai !

  41uuH2F-OlL._.jpg

 

Cet essai présente l'addiction sexuelle et les représentations psycho-socio-culturelles qui lui sont liées. D'approche théorique autant que clinique, il convoque nombreuses références culturelles (littérature du 17e siècle à nos jours, cinéma, médias) pour questionner les représentations du genre qu'il engage. Cet essai porte sur le fait que le concept d'addiction sexuelle reprendrait et continuerait à véhiculer des stéréotypes de genre dans la mesure où il démontre qu'un tabou persiste envers l'addiction sexuelle et les femmes. Il propose une approche plus égalitaire de la notion d'addiction sexuelle afin de développer et d'élargir les discussions liées au genre pour une application clinique plus élargie ainsi qu'une vulgarisation du trouble de « l'addiction sexuelle » auprès du grand public.

 
  •   Bio de l'auteur :  Calisto est sexologue clinicienne et écrivain(e).Titulaire d'un Doctorat en sciences humaines, elle donne régulièrement des cours à l'Université de Savoie ainsi qu'à Genève. Auteur(e) de plusieurs essais consacrés à l’art, la psychanalyse et aux processus de création, elle s'est spécialisée depuis plusieurs années dans le domaine des dépendances et de l’addiction sexuelle

Fiche détaillée : L'addiction sexuelle et ses représentations psycho-socio-culturelles

 

Auteur Calisto
Editeur Les Editions Ovadia
Date de parution 01/2014
Collection Psychologie
ISBN 2363920929

EAN

Prix

978-2363920928

20 euros

 

Photo0657.jpg

Commande en ligne et en librairie.

Commande possible auprès de l'auteur

(prix du livre à 20 euros + 2,50 euros pour les frais d'envois)  

via le formulaire de contact ci-contre.

 
   
   
   
   
   
   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article