Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Magali Croset-Calisto

Harcèlement sexuel au travail : l'affaire de tous

diffusé le mer. 11.10.17 à 22h30
de : Andrea Rawlins-Gaston, Laurent Follea
société | 72min | 2017 | tous publics
 

En France, une femme sur cinq est victime de harcèlement sexuel au travail. Or, trois Français sur quatre ont du mal à faire la différence entre la séduction et le harcèlement.

Pour tenter d'éclairer le débat, des victimes témoignent de leur expérience. Elles racontent les premières approches et l'engrenage qui s'enclenche, la manipulation du harceleur et le mutisme des collègues. Elles évoquent les séquelles psychiques et parfois physiques du harcèlement.

Parallèlement à ces témoignages, une cinquantaine d'hommes et de femmes participent à un quizz sur le harcèlement sexuel, se trompent, commentent leurs réponses et réfléchissent ensemble.

 

Un documentaire inédit d’Andrea Rawlins-Gaston et Laurent Follea.

Le film sera suivi d'un débat autour de :

Andrea Rawlins-Gaston, réalisatrice

Marie Pezé, docteur en psychologie, ancien expert judiciaire

Jacques Toubon, Défenseur des droits.

"Harcèlement sexuel au travail : l'affaire de tous", Infrarouge, France 2.
"Harcèlement sexuel au travail : l'affaire de tous", Infrarouge, France 2.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

soph 15/10/2017 22:18

bravo à toutes ces femmes qui ont eu le courage de témoigner, enfin, des femmes qui sortent du silence et qui dénoncent, il faudrait beaucoup plus d'émission comme celle-ci et faire beaucoup plus de campagne sur le harcèlement sexuel au travail, malheureusement s'est encore un sujet tabou et beaucoup de gens ne comprennent pas, quand on évoque le harcèlement sexuel on pense souvent à une femme harcelée par un homme voir son supérieur hiérarchique, mais des femmes harcelées par des femmes "supérieure hiérarchique" existe aussi . Espérant que tous les patrons et DRH ont regardés l'émission.