Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Fragments d'un discours polyamoureux", Magali Croset-Calisto, éditions Michalon : publication J-30.

Magali Croset-Calisto
RÉCIT

 

« Le polyamour est la faculté de pouvoir aimer plusieurs personnes en même temps de manière assumée. C'est une conscience de soi, de ses propres limites - et de celles des autres - très poussée. À partir du moment où il ne relève ni du libertinage, ni de l'adultère classique, le polyamour représente alors une maturité dans l'art d'aimer. Ce livre se présente comme un témoignage littéraire, expérimental et singulier d'un art d'aimer alternatif pour tenter de sonder les enjeux de l'amour durable. Laboratoire personnel porté à l'analyse d'un regard professionnel d'une part et littéraire d'autre part, il propose un dévoilement multifocal du polyamour. »

Comment sait-on que l'on est polyamoureux ? Quand et comment le devient-on ? Comment fait-on pour gérer la jalousie entre les partenaires ?

Autant de questions que la sexologue Magali Croset-Calisto aborde à travers un témoignage de vie moderne et audacieux, construit tant à partir de son vécu de femme que de son expertise en cabinet. Car quoi de mieux que l'expérience personnelle et l'approche professionnelle d'une sexologue pour évoquer en toute intimité les différents enjeux de l'amour et de la sexualité dans notre société ?


Broché
ISBN : 978-2-84186-849-0 •  À paraître le 2 février 2017 • 192 pages
EAN PDF : 9782347001001
EAN ePUB : 9782347016159

Commenter cet article