Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Blog de Magali Croset-Calisto, sexologue et auteur(e)

A l'occasion de ses 50 ans, le Groupe Romand d’Étude des Addictions (GREA) organise un festival de films sur les addictions dans toute la Suisse romande. Un site dédié au festival est disponible : www.cinemaddiction.ch

Le festival CinémAddiction s'adresse au grand public concerné, directement ou indirectement, par le sujet de l'addiction, mais aussi à tous les esprits curieux. Ce projet vise ainsi à sensibiliser et à impliquer les acteurs concernés par le domaine de l'addiction en visionnant les films, comme en participant aux débats et discussions réalisés en marge des projections. Le festival propose également aux acteurs locaux du réseau addiction d'organiser des séances scolaires pour des jeunes de 14 à 18 ans.

Le festival se déroule dans toute la Suisse romande du 3 septembre au 5 décembre 2014. Plus d'une quarantaine de projections sont prévues.

Voici le programme pour Genève (du 3 au 9 septembre 2014)

Le festival CinémAddiction sera lancé à Genève du 3 au 9 septembre 2014 aux Cinémas du Grütli. Organisé en partenariat avec l'association Première Ligne, ce sont 16 projections qui sont proposées, dont deux scolaires.

À l'issue des séances, des discussions sont proposées au public avec la présence de spécialistes des addictions.

Fondation des Cinémas du Grütli

rue du Général-Dufour 16
1204 Genève
Tél.: +41 (0) 22 320 78 78

Toutes les séances du 3 au 9 septembre sur : http://cinemaddiction.ch/programme.php#geneve

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article